Bêtes Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bêtes Sauvages

N'entrez pas...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fic 2023 - Jason Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
Emman

Emman


Messages : 166
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 31

Fic 2023 - Jason Smith  Empty
MessageSujet: Fic 2023 - Jason Smith    Fic 2023 - Jason Smith  EmptyVen 26 Mai - 16:24

Nom: Smith

Prénom: Jason

Genre: Féminin

Âge: 36 ans

Origine: Afro-Américain. Jason est né dans les petites rues de Détroit, mais ses racines profondes sont de la Guinée.

Occupation: Il se défini autant comme un ancien policier, qu'en ex-prisonnier. Aujourd'hui, il cherche une nouvelle voie pour se rebâtir.  

Personnalité: Discret - Réactif - Résilient - Courageux - Engagé - Méfiant - S'acharne - Travaillant - Sensible - Attachant lorsqu'il accepte de s'ouvrir - Amical

Physique: Jason a beau être natif de Détroit, ses origines sautent immédiatement aux yeux de par son teint chocolat. Ses traits, les mêmes que sa mère, sont ceux de la terre de ses ancêtres. Son nez, large et plat, ainsi que sa mâchoire carrée, en font un très beau mâle.

Ses yeux, aussi ténébreux que sa peau, lui offrent un regard profond. Ce regard, qui peut sembler dur aux premiers abords, devient rapidement doux lorsqu'il se sent en confiance. Lorsqu'il sourit, des pattes d'oies viennent se dessiner aux rebords de ses yeux, lui donnant immédiatement un air plus sympathique.

Son crâne, autrefois tressé, est aujourd'hui entièrement chauve. Initialement une obligation imposée par le pénitencier, Jason revêt aujourd'hui ce style par choix. C'est tellement plus pratique!

Jason est un grand gaillard à la carrure importante. D'un bon 6''2', il sait se faire imposant. Sa formation de policier et ses années derrière les barreaux y ayant sans doute contribué, ce beau ténébreux possède une bonne musculature. Ses épaules sont larges, et ses mollets semblent forgés dans l'acier.

Mais son corps n'est pas invincible, et les nombreuses cicatrices qu'il porte sur son corps en sont un rappel constant. Du coup de couteau reçu au flan, à la balle lui ayant traversé l'épaule, ce grand gaillard porte contre sa peau les souvenirs de ses jours à combattre le crime, mais aussi ceux derrière les barreaux.

L'ancien policier s'habille généralement assez sobrement. Il affectionne particulièrement l'ensemble jeans et t-shirt. Il a tendance à favoriser les cols en V, mais porte assez bien les différents styles. Ses chaussures sont souvent en cuir, bien qu'il porte de simples basket ici et là.



Histoire:

Jason est né d'une romance de jeunesse. Ses parents n'étaient que de simples adolescents lorsqu'il fut conçu. N'ayant que dix-sept ans à la naissance de son premier bébé, la jeune mère était bien loin d'être outillée pour s'occuper d'un poupon. Pourtant, elle allait faire tous les efforts possibles pour offrir la meilleure vie à ce tout petit être. Ses décisions n'étaient pas toujours les meilleures, mais avec l'aide de ses parents, elle était prête à tout pour son petit. Le père, quant à lui, bien que bien intentionné au départ, n'eu pas la même facilité à s'adapter à la vie de jeune père. Il aimait son fils, la n'était pas la question. Mais il lui était difficile de voir claire parmi ses priorités, et souvent, le petit garçon se retrouvait trop bas dans la liste.

Les jeunes années de Jason ne furent pas des plus facile. La pauvreté, les engeulades entre ses parents, et les entrées et sorties de son père dans sa vie. Tant d'éléments rendaient la vie du petit garçon difficile. Mais Jason était résilient. L'amour de sa mère et de ses grands-parents, et le soutien de ses professeurs, lui offraient de belles valeurs, et lui donnaient envie de bâtir un monde meilleur. Au cours des années, le jeune afro-américain s'était bâti ce rêve de rendre son quartier plus sécuritaire. Très jeune, il avait rêvé de devenir le prochain super-héros, mais en vieillissant, cette idée infantile s'était transformée en un rêve de devenir policier.

Il lui fallu travailler fort, mais éventuellement, le jeune homme recevait enfin son badge, et sa première affectation. Certes, surveiller les excès de vitesse n'était pas le rôle de super-héros qu'il s'était imaginé plus jeune, mais il avait tout de même réussit cet exploit de se sortir de la misère qu'avait été sa vie jusqu'à présent. Mais son rêve l'attendant toujours, il n'avait pas l'intention de s'arrêter là. Complétant ses assignations les unes après les autres, le jeune policier montait tranquillement les échelons, jusqu'à être nommé détective.

Il avait vingt-six ans, et il était utopique. Il rêvait d'un Détroit où la vermine serait éradiquée. Où il n'y avait plus de cartel de drogues.  Alors, c'est sans hésité qu'il s'était porté volontaire sans hésiter, lorsqu'une mission d'infiltration lui avait été offerte. Jason devait infiltrer le plus gros réseau de drogue de la ville, et amasser suffisamment de preuves pour que celui-ci s'effondre. Sachant comme la drogue avait détruit son propre père quelques années auparavant, cette mission lui semblait personnelle. Alors, Jason avait foncé. Il avait commencé par se faire passer pour un simple petit revendeur, et tranquillement, il avait gagné la confiance des plus hauts placés.

Sauf qu'avec son avancée dans sa mission, la tentation devenait de plus en plus forte. Cela faisait deux ans qu'il avait débuté sa mission. Deux ans où la drogue était tout son univers. Deux ans à trouver excuse après excuse pour ne pas consommer comme ceux qu'il cherchait à faire tomber dans le secret. Jusqu'au jour où il ne fut plus possible de se trouver des excuses. Les trafiquants commençaient à se méfier, et sa couverture était à risque de s'effondrer. Au pieds du mur, il dû se résoudre à en consommer. Ce qui devait n'être qu'une fois pour dissiper les soupçons, devint le début de la fin. Une fois s'était transformée en quelques fois, puis en plusieurs fois, et enfin, en véritable addiction.

Une addiction qui allait bien entendu jouer sur sa capacité à mener sa mission à bien. Son équipe avait bien fini par remarquer que quelque chose clochait. Lui qui était habituellement si rigoureux, commençait à faire des erreurs. Éventuellement, les supérieurs de Jason avaient pris la décision de le retirer de sa mission, pour son propre bien ainsi que celui de l'opération. Mais les choses avaient tournées au vinaigre, alors que deux coéquipiers étaient venu lui annoncer la nouvelle. Jason avait d'abord refusé de s'y résoudre, lui qui avait déjà donné autant pour cette opération. On avait levé le ton. Puis, des coups avaient été échangés. Des objets brisés. Et enfin, un coup de feu. Accidentel, bien sur, mais peu importait, puisqu'il n'y avait plus de retour arrière. Jason avait aussitôt été arrêté, alors que son collègue était mené d'urgence à l'hôpital.

Il ne s'était pas battu. Il avait plaidé coupable à tous les chefs d'accusation portés contre lui. Après tout, il en avait déjà assez fait, non? On l'avait alors condamné à huit ans de prison. Huit ans qu'il avait tenu à compléter, refusant année après année les possibilités de libération conditionnelle qui lui étaient offertes. C'était sa punition, il se devait de la vivre en entièreté.

Ainsi huit ans de sa vie s'étaient envolées. Et lorsqu'enfin il était sorti, il s'était retrouvé perdu dans un monde qui avait changé tout autant que lui. Il avait dû se résoudre à retourner vivre chez sa mère, ayant depuis longtemps perdu son logement, son emploi, et ses amis. Se réhabituer au monde réel n'était pas évident. Il s'était trouvé quelques petits boulots, mais rien qui lui donnait la flamme.

Il devait vivre un changement, il le savait. Et c'est à ce moment qu'il l'avait reçu. Une lettre de son père, l'invitant à venir rencontrer la famille qu'il s'était créée à la Réunion. Son père, avec qui il n'avait plus aucun contact depuis ses douze ans, lui demandait de venir assister au mariage d'un frère dont il ne connaissait pas l'existence avant ce jour. Il avait bien sûr hésité, et il avait été troublé par cette information. Mais au final, il n'avait plus grand-chose à perdre. Alors, quelques semaines plus tard, il avait monté dans un avion,
à direction de l'île de la Réunion. Quatre escales, trente-six heures de voyagement. Mais ça, ce n'était que le début...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fic 2023 - Jason Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bêtes Sauvages :: Stupide Paperasse :: Fic Été 2023-
Sauter vers: